Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Est Nana ?

  • : Chroniques d'une coach mode et beauté
  • : Actualités, trucs et astuces de votre Coach en Image personnelle et professionnelle à Paris et à Londres.
  • Contact

Vidéo

Rechercher

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 00:50

Chers internautes,

dimanche je suis allée faire un tour au Petit Salon de la mode qui se tenait dans le 11ème (j’ai hésité avec la Foire de Paris… mais face au concours Lépine, la mode a gagné ;)

 

Y exposaient plusieurs jeunes créateurs (bijoux, mode, accessoires…) et une en particulier dont j’aimerais vous parler : Joséphine Bono.

josephine-bono6.jpg      josephine-bono7.jpg 

Petite marque toute récente lancé par la pétillante Nancy (qui vous expliquera en faisant des moulins avec les mains tant elle est excitée par sa marque… que « Joséphine pour Joséphine Baker et Bono pour Bono de U2… car ils sont tous les 2 (ou ont été) des artistes engagés… et que l’engagement ça, ça la connaît Nancy !
Car croyez-moi il en faut de la passion pour démarrer sa marque de vêtements (femme, enfant et un peu d’homme et d’accessoires) lorsque l’on connait déjà tous les travers du secteur après presque 10 ans comme modéliste.

Et je ne parle pas des nuit blanches passées à coudre (elle fait tout elle même ! Et vous glissera peut-être à l’oreille que le bavoir coloré que vous regardez a été « biaisé à la main car le pied presseur abimait la membrane imperméable » = c’est un boulot de dingue !...)

josephine-bono5.jpg

De la sueur, et de l’amourrrr voilà ce que vous trouverez chez Joséphine Bono car il en faut de l’amour aussi pour faire des modèles aussi gracieux et avoir envie de les partager avec vous !

 

Que dire de plus de cette Bordelaise d’adoption ? Et bien vous ne vous étonnerez pas d’apprendre qu’elle prête une attention toute particulière à choisir des tissus bios au maximum et qu’elle a même développé quelques modèles en partenariat avec l’Afesip et Alliance Anti Trafic (des ONG qui luttent contre le trafic et l'exploitation sexuelle en Asie du Sud Est et à l'échelle mondiale)… car Jospéhine Bono a à cœur de s’inscrire dans une démarche de développement durable et de commerce solidaire. Vous trouverez sur son site ses partenaires… jusqu’à un petit hommage aux graphistes qui ont créé les sérigraphies de la layette et des t-shirts. Ça aussi c’est important pour Nancy euh Joséphine !

josephine-bono2.jpg    josephine-bono.jpg 

On résume, une créatrice qui a des vraies valeurs et qui vous offre la possibilité de vous approprier ses créations d’inspiration exotique pour des prix très raisonnables (48€ la robe de petite princesse des îles et entre 100 et 150€ pour celle de la maman…).

josephine-bono4.jpg

 

 josephine-bono3.jpg

Si vous aimez les couleurs, les imprimés et l’amourrrrr… ne passez pas à côté !

 

Ah j’oubliais… son site est par ici.

Sa boutique en ligne est par là (autres distributeurs à Bordeaux notamment, sur le site toujours !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires