Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Est Nana ?

  • : Chroniques d'une coach mode et beauté
  • : Actualités, trucs et astuces de votre Coach en Image personnelle et professionnelle à Paris et à Londres.
  • Contact

Vidéo

Rechercher

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 11:46

Tous les magazines, les vitrines, parlent de la tendance « Colour blocks » (blocs de couleurs) mais kezako ? Décryptage ci-dessous.

 

Première question d’où vient-elle ?

Prada, Jil sander, Rykiel (mais en plus sage mélangé aux neutres) donc forcément toutes les marques « High street » ont suivi ! Une petite reminescence de la peinture moderne des années 30 aux années 50... (de Fernand Leger à Warhol)


 colorwoman.jpg

 

Le principe ?

2, 3 couleurs très vives et contrastées (ou plus pour les téméraires)… réparties en blocs (c’est à dire top + ceinture + jean par exemple)… sans imprimés ou géométriques seulement (ex : rayures à la Prada/Rykiel) et dans des formes plutôt minimalistes (pensez Marni, Courrèges, Fendi pour l’inspiration…)

 

Comment ne pas avoir l’air « cheap » en suivant la tendance « colour blocks » ?

  • Misez sur 2 ou 3 couleurs contrastées maxi.
  • Choisissez de préférence de belles matières : une popeline de coton craquante ou un pongé de soie de préférence à un tee-shirt en jersey H&M qui se délavera rapidement !
  • Relevez le niveau avec des accessoires de créateurs ou en tous cas raffinés (on évite les créoles rose fluo pour les +16 ans !)
  • On soigne son maquillage et sa coiffure : pas de touffe années 80, ni de make-up vulgaire : si la bouche joue le contraste en carmin, c’est sur un visage nude (mascara only + teint zéro défaut).

Compris ?

 

Comment la porter, les associations de couleurs possibles ?

Les combinaison audacieuses :

Carmin + bleu électrique + fushia

Vert émeraude  + jaune citron + turquoise

Les combinaisons portables :

rose poudré + Vermillon

Navy + écru +turquoise

Anthracite + blanc optique + orange

(en gros des neutres ou pastels + 1 touche vive…)

harmonie-colour-block.jpg 

Et pour les hommes ?

En touche homéopathique (exemple : un tee-shirt contrasté avec une ceinture de couleur, ou un pantalon de couleur seulement, ou une veste et un tee-shirt mais sur un jean neutre, ou une chemise et une cravate constrastées avec un costume neutre, gris par exemple mais attention dans ce cas mieux vaut travailler dans la mode ou un milieu créatif… sous peine de vous faire appeler Sonny Crocket ou Ricardo Tubbs !

ou version casual, inspiration « festival de rocks indés » pour les moins de 30 ans. (oui je sais c’est sectaire mais au-delà vous serez ridicules messieurs ou vous ne choperez pas de l’été !)

 

colorman.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires