Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Est Nana ?

  • : Chroniques d'une coach mode et beauté
  • : Actualités, trucs et astuces de votre Coach en Image personnelle et professionnelle à Paris et à Londres.
  • Contact

Vidéo

Rechercher

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 23:49

Chers internautes, I'm back !

Il y a quelques mois, alors que je travaillais pour l’un des grands magasins parisiens dont je tairai le nom (confidentialité oblige… mais si vous vouliez vraiment le savoir, il fallait acheter la parution de septembre ;) le magazine Biba m’a contactée pour préparer un papier sur :
« Comment retrouver la forme après bébé » (et notamment sur la façon la plus adaptée de s’habiller quand on a encore quelques kilos en trop, la façon de les camoufler, quels vêtements sont les mieux adaptés…)

 L’article, quoique très sympa puisque la journaliste a eu la gentillesse de citer mon nom, a occulté quelques uns des nombreux conseils que j’avais évoqués avec elle.

 biba.jpg

 

Comme vous êtes des petites veinardes et que je garde toujours mes brouillons d’emails, les voici retranscrits en quelques points.

1/ La Morphologie :
La jeune maman passe souvent du morphotype Pomme à la Poire… avant de retrouver sa silhouette idéale (ou pas).

apple-body-shape-pinpic-peach-bodyshape

 

En découlent tout un tas d’idées reçues…

Mauvaise idée n°1 : “j’attends d’avoir perdu tous mes kilos avant de me racheter des vêtements à ma taille”

Non ! Sachez que les vêtements trop petits grossissent, et trop grand euh bah aussi ! Donc on rachète quelques pièces que l’on fera reprendre facilement quand les derniers kilos se seront envolés. Et ça c’est bon pour le moral !

Règle de base :

 Les coloris foncés et unis + les matières fluides amincissent contrairement aux coloris clairs, à motifs et à gros rapports et aux matières épaisses qui rajoutent du volume.

En terme de formes :

  • Pour cacher le ventre : on ne rajoute pas de volume sur le ventre (pas de fronces, de volants, etc…). Il faut attirer l’attention ailleurs sur vos atouts :
    • par exemple sur le décolleté : encolure dégagée, soutien-gorge pigeonnant ! INVESTISSEZ DANS DES DESSOUS A VOTRE TAILLE… la lingerie gainante peu aussi être un plus en attendant (notamment pour porter une robe du soir, pour une mariage, etc)
    • par exemple sur les jambes, si elles sont fines : n’hésitez pas à les montrer et portez du court ! Maman et sexy ? Oui madame !
  • pour cacher les bras : privilégiez les manches amples (pas de T-Shirt trop serré), les manches papillons ou transparentes en mousselines et jouez la fluidité…
  • pour cacher les hanches, votre bassin s’est surement élargi un peu, donc là encore on évite les volumes supplémentaires (pas de poches sur le côté types à rabats, etc) privilégiez les coupes droites ou légèrement bootcut.
  • osez les diagonales pour créer une dynamique et affiner davantage : tops ou jupes asymétriques, rayures fines en diagonales, cache-cœurs, découpes en biais…
Les formes qui avantagent :

Choisissez des formes trapèzes ou à évasées pour cacher les hanches mais pensez à rajouter du volume au niveau du décolleté (en le mettant en valeur) ou pour les petites poitrines en mettant un colori plus clair en haut (type boléro) et/ou en privilégiant les formes qui marquent la carrure (épaulettes, fronces aux épaules, décolleté bateau, etc…) 

Très important, les couleurs : portez les couleurs qui vous avantagent le plus, près du visage pour avoir bonne mine
  • avec la tendance* colour block facile d’attirer l’attention vers le visage (et oui vous y aurez encore droit cet hiver, mais dans une version un peu plus nuancée, à suivre dans un prochain post c’est promis !) (* euh pardon il paraît que l’on a plus le droit de dire « tendance » car c’est has-been… on dit « influence » maintenant !)
  • Pensez aussi au maquillage, au rouge à lèvres, etc…)
Mettez votre chevelure en avant, c'est le moment de changer de coiffure !
Servez vous des accessoires pour détourner l’attention vers vos points forts…
  • une jolie broche pour attirer l’attention vers un décolleté pigeonnant,
  • un sautoir (plutôt qu’un ras du coup)… détourneront l’attention du petit ventre.
  • des chaussures de couleurs ou fantaisies…

 

EN RESUMÉ, DANS QUOI INVESTIR EN ATTENDANT... :
  • Au moins 1 pantalon à votre taille (vous le ferez retoucher après…)
  • Des tops fluides, chemisiers ou tee-shirt loose un peu "dégaines" (esprit « rock chick ») : vous pourrez les réutiliser après en les rentrant dans les pantalons, en les ceinturant…
  • Des robes fluides
  • Des accessoires : ré-apprenez à vous amuser avec
  • De la lingerie adaptée

CQFD !

 Fotolia_8528150_XS.jpg

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires