Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Est Nana ?

  • : Chroniques d'une coach mode et beauté
  • : Actualités, trucs et astuces de votre Coach en Image personnelle et professionnelle à Paris et à Londres.
  • Contact

Vidéo

Rechercher

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 19:21

Je suis une fille de bonne vie mais de mauvaises habitudes.
J’aime la routine qui me fait retourner à Londres au moins 2 fois par an, en plus du boulot. J’aime en ramener des produits de grande diffusion  qui me coûtent donc bien plus cher qu’au Monop’ et que je galère à retrouver sur internet en attendant mon prochain voyage…

Ma dernière trouvaille ? Soap & Glory !

soap&glory-copie-1

Un packaging à la Benefit avec plein de conneries écrites dessus, des visuels rétros, des noms sympas ( "L'attrape-rides" pour le sérum anti-rides, "Vous n’en croirez pas vos yeux" pour le roll-on contour de l’œil) et plein de jeux de mots  ( "Make yourself youthfull" (plein de jeunesse) à la place de "useful" (utile)

 ... alors forcément j’ai plongé !

DSC00991

 

DE L'ART DE RAPPELER 2 ou 3 TRUCS ESSENTIELS EN INTRO

Je dois vous dire avant toutes choses, que je ne crois pas vraiment au pouvoir des crèmes magiques anti-rides, re-pulpantes, amincissantes, déculpabilisantes, etc, dont le prix croit avec le nombre d’adjectifs qui les accompagne (je crois un peu plus à un protocole d’application ou massage qui accroit les propriétés de n’importe quel cosmétique, mais ce sera l’objet d’un autre article…).

Je pense qu’une belle peau c’est avant tout une bonne hygiène de vie (boire de l’eau, peu d’alcool, manger sain, ne pas fumer, éviter le soleil… et un bon capital génétique évidement).
Comme j’aime la bouffe, picoler, et que je fume depuis des années… je sais que je peux remercier ma grand-mère (presque pas une ride à 90 ans) ! Par contre, il est vrai que je protège ma peau du soleil (je pars peu en vacances et je n’aime pas m’exposer à Paris…). Au final, je m’en félicite car bien que je bronze plutôt bien, un hiver d’UV et toutes les petites ridules qui en ont découlé m’ont fait prendre conscience que cela ne servait à rien de dépenser une blinde en produits de beauté tout en continuant à faire vieillir sa peau prématurément !
Ceci est un autre débat me direz-vous mais non pas vraiment car c’est ce qu’ils ont marqué sur leur tube ces petits malins de Soap & Glory : « The secret to keeping the life in your skin ? Don’t smoke, sun, drink, or sleep-deprive it to death. Call us dull, but that’s how you do it », j’ai trouvé cela astucieux et surtout très vrai ! Merci de rappeler ceci à vos clientes pleines de contradictions non mais !

BarbieWhiteTrash.jpg

DE L'ART DE SERVIR DE COBAYE

Bref, le verdict pour les 3 produits au bout d’une semaine de test…

  • Le soin contour de l’œil est très bien ! Moi qui ne comprenais toujours pas à quoi cela servait après l’essai de différentes marques… et bien ça y est j’ai capté ! Il lisse, dégonfle grâce à ses petites billes qui massent délicatement le contour de l’œil en activant la micro-circulation. 
    En plus, sa teinte irisée renvoie la lumière pour atténuer le cerne.
    Bon la première fois quand j’ai vu mon contour de l’œil se transformer en boule à facettes, je n’ai pas été convaincue ! Mais si vous appliquez un anti-cerne (ou correcteur) après, la paillette prend tout son sens.

DSC01066.jpg


  • Le sérum anti-rides ensuite… bah il m’a l’air plutôt efficace. Je ne vais pas dire que j’ai l’air d’une minette de 20 ans depuis que je l’applique (n’est ce pas mon chéri ?) … mais étant donné qu’il fait moins 40°c en ce moment et que ma peau ne tiraille ni ne fait de petites ridules autour de mes yeux… je dirais que ce n’est pas mal. Ensuite c’est vrai que j’ai l’impression de "dé-droopiser"* plus rapidement le matin. À voir donc sur la durée…

DSC01064.jpg

  • Et pour finir la crème anti-ride (donc à mettre par-dessus le sérum en principe !)… alors là pour le coup c’est un peu trop riche pour moi en journée… Par contre en crème de nuit elle est top (mais en fait cela dépendra de votre peau) ! et je me réveille, telle une fleur magnifiée et reposéeeuhhhhh !... bon d’accord j’exagère un peu...

DSC01062.jpg

 

DE L'ART DE S'INTÉRESSER À CE QUE L'ON ACHÈTE
 

Après l'essai de ces nouveaux produits, une question me tiraillait toujours : "d’où vient cette marque" ? La réponse je l’ai trouvée sur le net et les blogs complices. La créatrice n’est autre que Marcia Kilgor (une canadienne installée à New York), fondatrice des Spa Bliss bien connus outre-atlantique et de la marque de cosmétiques éponyme. Bliss et Soap & glory ont d’ailleurs en commun ce ton décalé orienté fun et bien-être dans lequel je me reconnais bien… (note de l'auteure : La sainte femme que l’on surnomme "la nouvelle Estée Lauder", a aussi inventé les "fit-flops" ces tatanes moches qui vous permettent de faire du sport en marchant : comme quoi, nobody’s perfect !)

 

DE L'ART D'OUBLIER QUELQUECHOSE ET DE CONCLURE UN ARTICLE TROP LONG

 Ah et j’oubliais ! Le parfum est très agréable car pas trop présent (je déteste les crèmes trop entêtantes quand on rajoute son parfum par-dessus, on a l’impression de se transformer en cocotte…). Avec Soap & Glory, vous avez droit à une légère effluve de citron meringué !

Mais j’y pense… en fait… c’est peut-être cela qui me déride et me fait sortir de ma torpeur le matin !

 Droopy


(*dé-droopiser : verbe int. décliné du terme « droopy effect », vous savez, comme le chien dont les joues subissent les lois de la gravité !)

Soap & Glory est en vente dans tous les Boots et Harvey Nichols … au Royaume Uni seulement. Vous savez quoi ramener d’inédit lors de votre prochaine virée à Londres maintenant !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires