Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Est Nana ?

  • : Chroniques d'une coach mode et beauté
  • : Actualités, trucs et astuces de votre Coach en Image personnelle et professionnelle à Paris et à Londres.
  • Contact

Vidéo

Rechercher

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 11:11

QUIZZZZZZ :

Le meilleur accessoire de mode de cet hiver ce sont vos ongles  (c’est Karin Roitfeld l’ex-rédac chef de Vogue France qui l’a dit, repris par Daphné Burki de Canal +… alors pour une fois que nous somme toutes d’accord !)
Je m’explique :

1/ comment dé-ringardiser une tenue ou lui donner un petit côté rock ?

2/ comment "femme-fataliser" une tenue un poil trop décontract’ ? et passer du coup de Grunge à Glunge (Glam + grunge) ?

3/ comment montrer à la terre entière que l’on ne fait pas que suivre la tendance rétro mais que l’on EST la future révélation du burlesque ? (appellez-moi Dirty Pole Nana, ceux qui me suivent comprendront... les autres, ne cherchez pas à savoir !)

4/ comment rajouter LE détail raffiné à souhait qui vous donnera une longueur d’avance sur toutes les autres ? gnark gnark gnark ?

… et tout cela, à moindre coût ?

Les réponses à re-caser au-dessus :

a/ une french colorée
b/ une manucure rétro
c/ des skins auto-collants à motifs zips
d/ un vernis finish MAT !

french-manucure-coloree-18233543c-copie-1

Alors pour les a, b et c je vous en dirai davantage un peu plus tard…

 

Pour ce qui est du d/, je vais vous parler de ma nouvelle trouvaille et objet de cet article :
le vernis au finish mat de chez ELF.

C’est simple : au lieu de mettre un "top-coating" (comprendre vernis de finition) transparent et brillant, celui-ci est mat. Alors c’est marrant car cela ne se voit qu’au fur et à mesure qu’il sèche (bien que le liquide à l’intérieur du flacon soit un peu trouble).

Le résultat ? Une surface aussi mate que si vous aviez appliqué un vernis OPI (mat aussi, désolée, je me répète) et introuvable... Je l’ai essayé sur des vernis trop blings qui donnaient une impression d’ongles en vinyle… et sur la photo ci-dessous sur un vernis métallisé : le résultat est plus discret mais donne une impression de couleur givrée aussi sophistiquée qu’originale.

modif.jpg

Vous pouvez d’ors et déjà me remercier de cette super astuce qui va redonner un coup de jeune à tous vos vernis (et du coup à toutes vos tenues ) et ce "pour la modique somme de" (c’est mon côté Pierre Bellemare)… 1€ ! Et oui !

Alors pour me remercier, vous pouvez toujours me faire gagner des points en m’envoyant votre adresse email pour que je vous parraine... ou juste me laisser un petit comm' et vous abonner au blog. Merci !

(Sinon il y a aussi Essie qui le fait, et cela s'appelle "Matt about you" : 10$)

ps : fonctionne aussi très bien pour les garçons aux ongles friables... dont les copines tartinent les ongles de vernis transparent mais brillant !... Ce sera plus discret  mon cher FL  ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Blog au top ... trop plein d'idées innovantes, d'anecdotes et d'humour ... merci Nana<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci merci ! Je vais essayer de maintenir le cap  Promis !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hey! regarde bien les emails de tes inscrits !! tu verras que j'y suis. Bon pas forcément avec mon vrai nom, mais tu reconnaitra le nom de domaine @laxalt.com.....en fait tu es jalouse car moi,<br /> j'ai un email en 'nanaparcinanaparla'. It rocks baby<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bah non tu n'es pas dedans loulou ! bon ce n'est peut-être pas instantané... je regarderai demain <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien sur que je suis abonné!! Mais toi tu n'as même pas daigné devenir fan de ma page facebook. C'est pas beau<br /> http://www.facebook.com/pages/Francois-Laxalt-Photography/142754769087778<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien par ce que comme ça tu gardes ton anonyma ;)<br /> <br /> <br /> ça y est j'ai liké !<br /> <br /> <br /> Mais par contre, toi, tu n'es pas dans mes abonnés. Non non non !<br /> <br /> <br /> (il faut rentrer ton email dans la case newsletter)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes ongles ne sont pas vraiment friables.....c'est juste qu'à force de les planter dans le dos de C.A ils se fragilisent un peu...non mais.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> lol. La direction NPCNPL décline toute responsabilité quant aux moeurs de ses clients/lecteurs <br /> <br /> <br /> Surtout quant ils ne sont pas abonnés au blog ! n'est-ce-pas m'sieur ?!!<br /> <br /> <br /> <br />